top of page

Qui sommes-nous ?

Rendons à César ce qui est à César…

Le SLC a fêté allègrement ses trente ans en 2013 dans un restaurant avec vue panoramique…

Cette association a vu le jour modestement, regroupant quelques amateurs de ce jeu au domicile de sa fondatrice, Marylin Rolland.

Ne dit-on pas que petit à petit l’oiseau fait son nid !

Ce petit groupe a fait boule de neige, d’autres personnes sont venues se joindre au petit noyau de départ, et nous voici donc à l’heure actuelle à partager la salle avec une autre association : l’Avenir Horticole.

Nous avons des activités qui dépendent des leurs en ce qui concerne le calendrier des manifestations.

Jusqu’à présent, il y avait eu un seul élément masculin à la présidence, des femmes ont pris à tour de rôle le flambeau, Brigitte Lapierre, Joëlle Bonoli, Claude Blaise et Annick Hostalier, je ne peux citer les autres ne les ayant pas connues…

Puis un changement s’est opéré et voici à nouveau un homme : Laurent Devigne, et en 2020 de nouveau une femme (Christine Cotillard) en haut de cette pyramide humaine…

De l’audace, toujours de l’audace…

La volonté actuelle de la « tête » de file est de donner du sang neuf à ce club et essayer de motiver la nouvelle génération.

Il est vrai que les jeunes recrues sont une denrée rare, pourtant il existe des amateurs de lettres, tous ne sont pas derrière l’ordinateur.

Seulement, voilà, il faut les dénicher ces oisillons rares !

Il y a eu des tournois scolaires, les plus proches : Aulnay-sous-bois et Cormeilles-en-Parisis. L’avenir dira si ces expériences seront reconduites avec succès.

 

bottom of page